Seolian Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

+5
Pucky
Lilian3000
11
Sykodeus
Nokia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Nokia Sam 16 Jan - 12:50

Le porc est interdit dans le Coran :Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]

Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


Le porc est interdit dans la Bible : Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8]



Allez voir,c'est vachement interresant: http://imaniatte.over-blog.com/article-2670063.html

Nokia
Jeune pirate
Jeune pirate

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Sam 16 Jan - 13:57

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Facepalm

ça nous avait manqué :hum:
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par 11 Sam 16 Jan - 15:30

Je trouve au contraire que c'est un sujet très intéressant qui mérite d'être débattu, donc je ne vois pas ce que ton facepalm viens faire ici.

Personellement je ne préfère pas trop m'atteler à toutes ces histoires de religion, car j'ai l'impression que leurs textes ne sont fondés que sur des piles d'incohérences et d'histoires inventées.

Pour le porc, je pense qu'il était préférable de ne pas en manger car la viande de porc mal cuite entraine, si ingéré, de graves maladies (vers) et que les techniques de cuissons de l'époque ou la bible a été rédigée n'étaient encore pas tout à fait au point.
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Sam 16 Jan - 16:00

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? DoubleFacePalm

Et l'autre qui s'y met :hum:
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Nokia Sam 16 Jan - 16:28

Bah moi je trouve qu'il n'y a pas que l'histoire de religions sur le porc mais si vous avez lu le lien, il y aussi une raison scientitifique. Moi meme je me suis toujours demander pourquoi je ne pouvais pas manger de porc mais apres avoir vu toutes les maladies que ca peut provoque ca ne me donne pas vraiment envie

Nokia
Jeune pirate
Jeune pirate

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Sam 16 Jan - 19:15

Mais c'est comme les médicaments, il mettent que ça peut entraîner mal de tête, mal de gorge, diarrhée, vomissements, coma, mort violente et sale, et pourtant tout va bien...
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Lilian3000 Sam 16 Jan - 21:58

Alors moi je dis, les pauvres religieux...
Ils ne pourront pas goûter ces délicieux saucissons, ou encore le jambon, et ne pourront jamais goûter aux délices d'un rôti de porc ainsi que d'un jambonneau.
Heureusement que je suis Athée moi, je veux manger mes saucisses moi, non mais !
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Pucky Sam 16 Jan - 23:14

De même je dis dommage pour eux, parce qu'après y avoir goûté, aux délicieuses côtes de porc, tu ne peux plus t'en passer.
Et je trouve bête qu'une viande soit interdite, mais je pense aussi que c'est tellement ancré dans les traditions que c'est difficile de trouver le pourquoi du comment.
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Rosssi60460 Dim 17 Jan - 3:32

Sauf pour maxime (alias le juif) de notre classe qui malgrès etre bien religieux mange lui du porc
PS:alias le juif est un surnom ne le prenez pas comme une insulte ou une discrimination
Rosssi60460
Rosssi60460
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Age : 30
Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 14:25

J'aime pas le porc noel
Mais je suis athée, comme quoi fier

Sinon, t'inquiètes pas Rossi, j'aime pas toute cette censure sur les mots "noir", "juif", "arabe"... ça fait chier le monde de devoir faire attention à leur emploi, donc avec moi tu peux te lacher... Les blagues racistes aussi c'est marrant, mais je sais bien que c'est un gros cliché complètement faux.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Lilian3000 Dim 17 Jan - 14:31

Sykodeus a écrit:J'aime pas le porc noel
*
Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 309614
Je te crois pas !!!!!

Et puis, de toute façon, jamais je me verrais obéir à un dogme religieux !
Je trouve ça tellement absurde et j'en vois vraiment aucune utilité, et ne dites pas ce que j'ai pas dit, je respecte les croyants et les pratiquants mais obéir à quelque chose dont on ne sait pas le pourquoi et le comment est idiot.
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 14:37

Je trouve toutes les religions complètement connes.

Voilà, c'est dit noel
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Lilian3000 Dim 17 Jan - 14:48

Mais elles ont aidées beaucoup de gens ! Des milliers de personnes ont retrouvées le plaisir de vivre grâce à la religion, c'est pour ça que je critique seulement le dogme mais JAMAIS la religion en elle même !
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 15:16

Ouai je sais, c'est ça qui donne à la plupart des gens une raison de vivre, une raison de ne pas toujours faire ce que l'on veut. Mais je l'ai pas dit pasque ça aurait pas fait aussi bourrin noel De même, je ne critique pas les religions, je sais que certains trouvent ça sacré.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Rosssi60460 Dim 17 Jan - 15:58

Ca va loin tout ca juste pour une histoire de dogme...
Rosssi60460
Rosssi60460
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Age : 30
Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Lilian3000 Dim 17 Jan - 16:28

Oui, Théo et moi on est des extrémistes... Et on aime ça noel
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Nokia Dim 17 Jan - 18:00

Bha moi je dis: Vive le lion car quand on ne sera plus la -> le lion regnera

Nokia
Jeune pirate
Jeune pirate

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 19:30

Moi je dit, le plus fort entre l'hipopotamme et le lion, c'est encore le rhynocéros.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Twila Dim 17 Jan - 20:03

Sykodeus a écrit:Moi je dit, le plus fort entre l'hipopotamme et le lion, c'est encore le rhynocéros.

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 940189Ooooh non, tu ma devancé sur l'idée Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 331648 Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 331648
Twila
Twila
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Age : 29
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 20:29

J'avais même pas entendu quand tu l'as dit tout à l'heure :|
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Twila Dim 17 Jan - 20:31

Sykodeus a écrit:J'avais même pas entendu quand tu l'as dit tout à l'heure :|

Normal je l'ai pas dit Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 482751 J'ai simplement dit que je ferais une allusion à RDA Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 965188
Twila
Twila
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Age : 29
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 20:31

Ah c'est pour ça que mon oreille de lynx ne l'avais pas détecté fier
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Lilian3000 Jeu 21 Jan - 18:54

Donc on a commencer sur les musulmans ====> porc =====> religion =====> Lion ======> RDA, ça va loin tout de même :|
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Twila Jeu 21 Jan - 21:16

Pas faux Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 482751
Pourquoi tu es sorti du lycée à cette heure un jeudi Lilian ? Grève ? Nous ça n'a rien changé Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? 331648
Twila
Twila
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Age : 29
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Rosssi60460 Ven 22 Jan - 19:26

Non je suis dans sa classe c'est notre super emploi du temps! fier
Rosssi60460
Rosssi60460
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Age : 30
Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc? Empty Re: Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum