Seolian Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Waterflame

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Sam 16 Jan - 0:34

Si on fait de la musique commerciale à partir du moment qu'on fait une chanson pour vendre et non qu'on aime particulièrement. A partir de ce moment-là on fait de la pub (on paye pour qu'elle passe en discothèque, etc...), nos moutons de jeune pensent qu'il faut écouter ça pour être cool écoute, voilà la musique commerciale.
Après je te le redis, j'écoute de la musique électronique, j'aime particulièrement le groupe syntax, en voilà quelques extraits :




Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Sam 16 Jan - 16:05

C'est de la pure electro ça dis-moi. Pas ce que je préfère... Pas étonnant aussi qu'avec ça tu pense que n'importe qui puisse faire de la techno... Ces musiques là sont parmis les plus simples à faire...
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Lilian3000 Sam 16 Jan - 22:27

Je ne critique rien ni personne ! Dans les quelques phrases que je vais dire, je vais simplement vous faire part d'une ANALYSE réelle, et non d'un simple avis personnel. Chacun aime ce qu'il veut, mais il y un point sur lequel je rejoins Pucky : La musique électronique ou la techno, c'est simple à réaliser contrairement au Rock et tous ses genres !

Pour vous le prouvez, déjà rien qu'en temps : Une musique techno dure en général 3 minutes, mais est-ce réellement le cas ? NON, c'est tout simplement une séquence de 20 à 30 secondes répétées jusqu'au trois minutes, alors que les musique de rock durent en général 4 minutes et à part les refrains, le plus souvent c'est pas de la répétition. De plus, un DJ est tout seul, alors que dans un groupe de rock, ils ont des batteurs, des guitaristes, des bassistes... Et il faut que tout soit le plus coordonné possible, donc tout ça prend du temps ! Et à ton avis qu'est ce qui prend le plus de temps à faire une musique ? Les paroles ! Et les musiques techno en sont dépourvus.
Et comme exemple : Rammstein a mis 5 ans et demi à sortir leur Album Reise, Reise, et le texte leur a pris 3 ans ! Green Day a mis 3 ans et demi a composé Amercican Idiot et Metallica 6 ans pour leur Album Death Magnetic ! Je serais curieux de savoir en combien de temps on fait une musique électronique ....

PS : Dans les musiques de rock, il y a des messages moraux à passer, pas dans la musique électronique !
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Sam 16 Jan - 23:05

Tu fais preuve de mauvaise foi Théo ! Elles sont beaucoup plus longue à faire que celle que tu nous propose.

Deux autres du même groupe un peu moins techno mais ce sont mes préférés :


Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 14:35

Lilian, c'est vrai, c'est moins compliqué. Juste ton PS qui est complètement faux, on voit que tu aimes pas ça... Moi c'est le rock qui me fais passer aucun message... Et dans la techno ça me semble évident.

Et Pucky, je peux te dire que c'est pas de la mauvaise foi, ça va déjà beaucoup moins vite, il y a moins de superpositions de sons, etc. Beaucoup moins complexe à faire.

Et si la techno semble répétitive, c'est car il y a beaucoup plus de sons variés que dans le rock. Dans le rock, je le sais, il y a différentes sortes de guitare, mais on reconnait facilement le son. Et comme chaque musique est semblable de par ces sons, la différence est plus subtile que dans la techno, où les sons sont beaucoup plus variés. La diférence entre deux musiques est tellement énorme que on a la sensation d'entendre la même chose. Le rock reste aussi répétitif, mais il y a plus de solos, mais il y a des rythmes qui reviennent dans la chanson. C'est juste plus compliqué que dans la techno où on bénéficie de l'aide de l'ordinateur.

Ceci, tout comme lilian, est une analyse objective...
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Lilian3000 Dim 17 Jan - 14:42

Sykodeus a écrit:Lilian, c'est vrai, c'est moins compliqué. Juste ton PS qui est complètement faux, on voit que tu aimes pas ça... Moi c'est le rock qui me fais passer aucun message... Et dans la techno ça me semble évident.

Quelle message ça fait passer ? Et si tu regardes les textes de Green Day, Simple Plan, ACDC, Metallica, Nirvana, Rammstein, Linkin Park il y a un minimum de moral...

Sinon pour le reste tu peux dire vrai, mais sache que le nombre de sonorités que tu peux faire avec une guitares est semi-Infini, et pis je sais pas pourquoi mais je trouve toujours qu'un DJ se répète mais c'est surement car je n'aime pas trop ....
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Dim 17 Jan - 14:45

ça dépend des musiques. ça dépend du tempo, mais elle évoquent toute une chose particulière. Le rock, c'est flagrant, comme ils le disent, mais pour la techno il faut aimer.

un son electro aussi est semi-infini...
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Dim 17 Jan - 15:35

Parce que c'est plus lent c'est plus facile à faire ? Totalement faux, surtout à l'ordinateur, tu choisi la vitesse en marquant un chiffre, c'est tout... Elles sont beaucoup moins complexes celles que tu propose...

Et il y a plus de possibilité à la techno qu'à la guitare, laisse-moi rire...
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame - Page 2 Empty Re: Waterflame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum