Seolian Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Waterflame

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Waterflame Empty Waterflame

Message par Sykodeus Mar 12 Jan - 22:54

Surtout pour ceux qui aiment la techno, pas la peine de poster Pucky par exemple si c'est pour dire que la techno c'est de la merde et que c'est pas recherché.

Un artiste norvégien de 20 ans que je viens de découvrir, aucune chanson disponible dans le commerce, il compose ses chansons et les publies sur internet. Détail particulier : son look noel

A noter que c'est lui qui a composé les musiques de castle crasher, le fameux jeu de LGG rire

Il compose donc de la musique techno, et varie dans les sous genres... En général, ça ressemble à un mélange instrumental/techno.

Toutes ses musiques

Une chanson bien caractéristique de lui, d'ailleur sa préférée, pour avoir un bref aperçu :
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Mer 13 Jan - 1:19

Adapté à un jeu vidéo, mais ça doit y rester, pas en sortir...
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Mer 13 Jan - 16:59

Soit je me répète :
Sykodeus a écrit: pas la peine de poster Pucky par exemple si c'est pour dire que la techno c'est de la merde et que c'est pas recherché.
Soit j'ai pas compris ton post.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Lilian3000 Mer 13 Jan - 17:39

Pour commentaire je vais dire : "Abou"
Ce qui m'énerve dans la techno, c'est le fait que écouter la musique en entier reviens au même que de faire REPEAT toutes les 20 secondes...
Sinon, en soit ça peut être sympa Wink
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Mer 13 Jan - 17:43

Ceux qui écoutent la techno sont plus compliqué en général, et n'aiment qu'un certain type de rythme... Dès que j'écoute une chanson de techno qui change, ya des moments que je préfère, et d'autres que j'aime moins... C'est pour éviter ça que c'est répétitif.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Mer 13 Jan - 18:32

Je disais que ces types de musique sont adaptés à un jeu vidéo, mais que ça ne doit pas sortir du jeu en flash ^^.
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par 11 Mer 13 Jan - 18:55

J'aime, mais je trouve que tu fais bien trop souvent l'amalgame entre la musique électronique et la techno, qui n'en est qu'un sous genre.
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Mer 13 Jan - 19:16

Pucky a écrit:Je disais que ces types de musique sont adaptés à un jeu vidéo, mais que ça ne doit pas sortir du jeu en flash ^^.

Et pourquoi ?

11 a écrit:J'aime, mais je trouve que tu fais bien trop souvent l'amalgame entre la musique électronique et la techno, qui n'en est qu'un sous genre.

J'utilise le terme qui est à la portée de tout le monde clown
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Mer 13 Jan - 19:32

Parce que cela correspond AMHA très bien à un jeu vidéo, voilà.
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Mer 13 Jan - 19:33

AMHA ? A Mon Humble Avis ? Sinon, je demandais pourquoi ça ne doit pas sortir.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Mer 13 Jan - 19:34

(AMHA signifie en effet a mon humble avis)

Parce que ça n'a aucun intérêt, trop répétitive, aucune prouesse, tout le monde est capable de faire ça. C'est toi qui a voulu que je le dise hein ^^
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Mer 13 Jan - 19:51

Donc :
Sykodeus a écrit:pas la peine de poster Pucky par exemple si c'est pour dire que la techno c'est de la merde et que c'est pas recherché.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par 11 Jeu 14 Jan - 21:50

Pucky,

Que ce genre de musique ne te plaise pas, je peut le comprendre, mais que tu vienne poster ton avis en assumant qu'il doit être celui de tous les autres, ça m'étonne de ta part. Ne me dis pas le contraire, tu affirmes que cette musique ne "devrait pas sortir du jeu", sans modaliser ta phrase de quelque forme que ce soit, d'ailleurs les seuls arguments sur lesquels tu t'appuies sont formulés sur des gouts musicaux qui te sont propres.

"Ça n'a aucun intérêt." Ça veut dire quoi ça? Voudrait-tu dire par la que, parce que cette musique te semble inutile, elle l'est aussi pour tout le monde? J'espère que ce n'est pas ce que tu as voulu dire.

"Trop répétitive"? Et ceux qui apprécient les enchainements musicaux répétés, tu y as pensé?

"Aucune prouesse"? Pour toi peut-être, pour nous certainement pas.

"Tout le monde est capable de faire ça"? Je connais deux mots qui répondent parfaitement à cette phrase: fais-le.

Maintenant moi, je te le dis franco, le métal, le hard rock et compagnie, je trouve que c'est de la pure daube, de la merde molle, à chier, à emballer et à jeter. Et pourtant des gens aiment ça! Seulement moi j'ai gardé une chose importante en tête, c'est que tout le monde a des gouts différents et qu'il faut de tout pour faire un monde.

A part si je veut me mettre du monde à dos, je n'irais pas étaler mes préférences sur celles-des autres. Tu est quelqu'un d'intelligent alors je suis sûr que tu peut comprendre ça et que tu peut l'appliquer.
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Jeu 14 Jan - 22:41

ça fait du bien un peu de soutien bravo
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Jeu 14 Jan - 22:59

Je n'ai jamais dit le contraire, des gens peuvent aimer. Mais c'est comme pour Windows, des gens aiment, mais nous les défenseurs du GNU devons partir en croisades contre Microsof pour le bien de l'informatique ! Bon je te l'accorde, c'est un mauvais exemple, un personne qui s'y connais un minimum est obligé de reconnaître que Windows c'est de la pure daube... Sinon je respecte les goûts, mais ne les comprend vraiment pas...
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Jeu 14 Jan - 23:07

Pucky a écrit:Parce que ça n'a aucun intérêt, trop répétitive, aucune prouesse, tout le monde est capable de faire ça.

Désolé, on comprend pas que tu penses que des gens aiment.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Jeu 14 Jan - 23:31

Je vous explique ma vision, mais je respecte la vôtre tout de même.
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Jeu 14 Jan - 23:35

Dans ce cas, tu peux introduire cette pensée par une proposition tel que "Je pense que" ou "A mon avis"...
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par 11 Jeu 14 Jan - 23:40

Pucky a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire, des gens peuvent aimer.
Oh. confer mon pavé.

Pucky a écrit:Mais c'est comme pour Windows, des gens aiment, mais nous les défenseurs du GNU devons partir en croisades contre Microsoft pour le bien de l'informatique !
Alors la je suis scié par le fabuleux exemple que tu viens de nous offrir. La comparaison avec la croisade n'aurait pas pu mieux être placée. En effet tout comme les chrétiens d'occident sont partis en croisade contre les musulmans pendant le Moyen-Age pour le "bien" de la (leur) foi, tu part en croisade contre Microsoft pour le "bien" de l'informatique. Tu partage un étroit point commun avec nos ancêtres brandisseurs de massues: une étroite ouverture d'esprit restreinte à ton unique point de vue, justement. Car oui, - révélation! - il se trouve qu'il y en a un autre: celui des musulmans (enfin ici, de Microsoft), qui se bat de son côté, tiens toi bien, pour le "bien" de la (leur) foi! A priori, tout le monde se bat pour la même chose: la domination du marché (religieux comme informatique). Tout le monde se tape dessus, et chacun croit éradiquer le mal en faisant ainsi (lolz, si ces noobs savaient...).

Pucky a écrit:Bon je te l'accorde, c'est un mauvais exemple, un personne qui s'y connais un minimum est obligé de reconnaître que Windows c'est de la pure daube... Sinon je respecte les goûts, mais ne les comprend vraiment pas...

Je comprends maintenant: vu que tu t'y connais ô combien de fois mieux que nous en musique, ton avis est plus signifiant que le notre, c'est évident Waterflame 8px-Point_d%27ironie_de_Alcanter_de_Brahm.svg
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Ven 15 Jan - 0:00

Waaaa... Il existe donc des signes de ponctuation inconnus surprise
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par 11 Ven 15 Jan - 0:07

Clique dessus Waterflame Icon_clown
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Ven 15 Jan - 0:12

C'est fait noel
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Ven 15 Jan - 1:16

Alors premièrement, relisez mes messages précédent, vous verrez apparaître :
"Parce que cela correspond AMHA très bien à un jeu vidéo, voilà." J'ai dit ce que je pensais en incluant un modalisateur que vous n'avez vraisemblablement pas pris en compte.

Ensuite 11, de nos jours, on utilise le mot croisade hors contexte historique avec ce sens-ci : "Concertation d’efforts entre plusieurs personnes pour combattre des institutions, des idées qui leur paraissent mauvaises. ".
Ne fais en aucun-cas passez Microsoft pour des pauvres enfants de chœurs que tout le monde déteste. Sais-tu que lorsque tu achètes un ordinateur, entre 200 et 300 € passe pour la licence Windows et autres logiciels de cette entreprise ? Sais-tu qu'en prenant Linux tu payerai cet ordinateur donc beaucoup moins cher avec beaucoup moins de bug (c'est pas moi qui le dit, c'est prouvé et tu ne peux pas dire le contraire) ? Sais-tu que Microsoft enfreint de nombreuses lois du commerce pour garder son hégémonie ? Malheureusement pour eux, ils commencent à la perdre, une grande victoire a récemment été acquise, c'est une révolution dans le monde de l'informatique. De plus, ils imposent aux utilisateurs des logiciels très souvent (aussi prouvé) de moindre qualité que ces concurrents libres.

Après j'ai précisé que c'était un mauvais exemple... Mais c'était pour montrer que je suis en "croisade" contre ce genre de musique dont je ne pense pas le plus grand bien. J'ai exprimé mon avis, j'ai le droit, je ne suis pas le seul a pensé ça. Il est évident que mes posts sont subjectifs, que c'est mon avis personnel. Ne pensez pas que je pense moi-même exprimé un avis que je pense admis par la majorité. Après j'ai très bien le droit de dire que c'est de la merde, vous pouvez dire la même chose du metal... Mais j'ai l'impression que par metal vous entendez forcément des gens qui gueulent, ce qui est totalement faux, il ne faut pas faire l'amalgame.

N'en est-il pas moins que je pense que ce genre de musique dégrade la musique actuel et qu'on se dirige de plus en plus vers de musique sans aucune originalité, avec aucune prouesse (c.a.d. qu'on choisi trois BIT et l'ordinateur fait le reste pour nous, ce qui est de plus en plus la cas du J-COR, etc...). Cela signifie de moins en moins de scène puisque qu'on n'a plus de réels groupes de musiques, et un vrai artiste se reconnait sur scène.

Ce n'est pas tant sur le J-CORE ou sur la musique électronique que je peste, mais contre le manque de créativité et trop de répétition et surtout l'automatisation par ordinateur. J'écoute de la musique électronique que je trouve bonne, peu il est vrai, mais ça m'arrive.
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Sykodeus Ven 15 Jan - 20:16

Pucky a écrit:Mais j'ai l'impression que par metal vous entendez forcément des gens qui gueulent, ce qui est totalement faux, il ne faut pas faire l'amalgame.

Ne dit pas qu'on fait l'amalgame alors que tu fais la même pour la techno, je cite, tu penses que
ce genre de musique dégrade la musique actuel et qu'on se dirige de plus en plus vers de musique sans aucune originalité, avec aucune prouesse

De plus, la musique ne s'est jamais dégradée, ne se dégrade pas et ne se dégradera jamais. Elle va avec le gout des gens. La musique commerciale n'existe pas, c'est une musique qui plaît, ou qui ne plaît pas. Pour vendre, il faut plaire, pas d'autre solution.

Et faire de la techno, c'est bien plus que de mettre deux beats côte à côte. C'est comme si je disai que pour faire du rock, il fallait gratter la corde, et c'est bon, ça fait du rock.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Pucky Sam 16 Jan - 0:34

Si on fait de la musique commerciale à partir du moment qu'on fait une chanson pour vendre et non qu'on aime particulièrement. A partir de ce moment-là on fait de la pub (on paye pour qu'elle passe en discothèque, etc...), nos moutons de jeune pensent qu'il faut écouter ça pour être cool écoute, voilà la musique commerciale.
Après je te le redis, j'écoute de la musique électronique, j'aime particulièrement le groupe syntax, en voilà quelques extraits :



Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Waterflame Empty Re: Waterflame

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum