Seolian Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Article Facebook Parisien

5 participants

Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Article Facebook Parisien

Message par Pucky Mer 20 Jan - 20:22

Je ne sais pas s'il vous arrive de lire le journal, mais aujourd'hui dans le parisien est paru un article tout à fait inadmissible sur facebook. Je vous retrasmets certains passages :

"Cet obscur étudiant en informatique de 20 ans, boutonneux, geek (surnom donné aux accros des nouvelles technologies aux États-Unis), brillant, complexé avec les filles [...]"

Le pire moment lorsqu'on demande à un prétendu intellectuel qui se masturbe le cerveau pourquoi Facebook a du succès : "Le sexe ! Tout commence en 2003, Marc Zuckerberg est un surdoué de l'informatique un peu bizarre, un geek, limite asocial, qui ne vit que dans le monde virtuel.

"il est hyper complexé et rêve de sortir avec les belles filles croisées chaque jour sur le campus."

"de son obsession à vouloir coucher avec des filles"

C'est grave quand d'utiliser le mot geek à tord et à travers parce que c'est à la mode. Tiens moi je vais me mettre à employer le mot "journaliste" pour désigner un dégénéré mental, on va voir si ça va leur plaire à ce boulets. Puis en plus, leur définition est erronée...
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Lady Mer 20 Jan - 23:37

Désolée de vous décevoir, mais je n'en suis pas à lire Le Parisien tous les jours Embarassed
Bref, je ne vois pas tellement le rapport entre tout ce que dit l'interviewé et Facebook ( qui est quand même le sujet principal de l'article )... Ils écrivent vraiment pour ne rien dire, ces journalistes.

Quelle est votre définition de geek, sans vouloir être indiscrète ? :)
Lady
Lady
Jeune pirate
Jeune pirate

Féminin
Age : 28
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Lilian3000 Jeu 21 Jan - 1:27

Il y a autant de définitions de geeks que de geeks sur cet planètes mais en gros, un geek est un passionné qui préfère être seul avec sa passion, plutôt que de sortir avec des gens, en tout cas c'est ma définition Wink
A ne pas confondre avec un no-life qui lui est un drogué des jeux-vidéos et ne peut plus s'en passer, et même les journalistes confondent les deux expressions !
Par exemple,on pourrait dire que je suis un geek des mangas.

Sinon pour l'article j'ai pas trop compris fou
On a compris que t'étais intelligent mais j'aimerais que t'utilise un langage plus compréhensible s'il te plait, même si en gros j'ai compris :lol!:

Sinon, Lady, Seb ne lis pas le Parisien tous les jours (tout de moins je ne crois pas) mais il a du tomber dessus strictement par hasard. Et si c'est le cas (Que tu le lis tout les jours) je te souhaite la bienvenue dans le monde des Intellos Wink
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Pucky Jeu 21 Jan - 13:58

Non, ça ne dérange pas les geeks de sortir, mais c'est souvent avec des geek :D

Sinon, comme l'a dit Lilian, c'est un passioné en particulier dans les domaines de l'informatique, du fantastique, de la science-fiction, des mangas et des comics.

Et non je ne lis pas le parisien tous les jours, c'est un vrai croûte, j'ai vu que mon père lisait un article Facebook, et j'ai voulu voir qu'est-ce qu'ils pouvaient raconter : de la merde.
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par 11 Ven 22 Jan - 1:47

Moi, j'ai arrêté de lire les journaux le jour ou je me suis rendu compte que tous ces cons de journalistes mettaient leurs titres en bas de page: impossible de lire quoi que ce soit!

Je suis complètement d'accord avec toi, ces abrutis de journalistes sont des branleurs qui rédigent devant un miroir.
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Lady Sam 23 Jan - 16:17

D'accord, merci pour la (les) définitions, c'est sympa :)
Je peux donc affirmer que je ne suis pas une geek de quoi que ce soit.
Lady
Lady
Jeune pirate
Jeune pirate

Féminin
Age : 28
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Sykodeus Sam 23 Jan - 16:32

C'est très dur de défnir le terme geek... En général, ça se fait sur affinité, si tu vois ce que je veux dire. Certains gens donnent une sensation de geekisme, et d'autres non.

Sinon, les journalistes racontent très souvent de la merde. Par exemple, petite anecdote de ma mère : Un jour, le président de la république (je sais plus lequel...) est allé dans une usine, et a voulu serrer la main à un employé, mais il a refusé, car il avait les mains sales. Tout à fait compréhensible.
Puis, dans le journal : "Un ouvrier refuse de serrer la main au président de la République !", présenté comme inadmissible...

Moi, j'ai hâte de voir ce qu'il vont dire dans leur reportage dimanche sur le flag. "C'est bien la preuve que la France s'américanise", ou alors, en voyant nos carrures "C'est bien la preuve que ce sport de brute n'est pas réservé aux brutes." voire même, en voyant Lilian "C'est un sport de brute"...
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Lilian3000 Sam 23 Jan - 16:38

Sykodeus a écrit:C'est très dur de défnir le terme geek... En général, ça se fait sur affinité, si tu vois ce que je veux dire. Certains gens donnent une sensation de geekisme, et d'autres non.

Donc, on peut affirmer que t'en ai un Article Facebook Parisien 214243

Sykodeus a écrit:Sinon, les journalistes racontent très souvent de la merde. Par exemple, petite anecdote de ma mère : Un jour, le président de la république (je sais plus lequel...) est allé dans une usine, et a voulu serrer la main à un employé, mais il a refusé, car il avait les mains sales. Tout à fait compréhensible.
Puis, dans le journal : "Un ouvrier refuse de serrer la main au président de la République !", présenté comme inadmissible...

Ils veulent faire des scoops partout, et si ils n'en trouvent pas, ils les fabriquent eux-même, totalement déplorable....

Sykodeus a écrit:Moi, j'ai hâte de voir ce qu'il vont dire dans leur reportage dimanche sur le flag. "C'est bien la preuve que la France s'américanise", ou alors, en voyant nos carrures "C'est bien la preuve que ce sport de brute n'est pas réservé aux brutes." voire même, en voyant Lilian "C'est un sport de brute"...

Je ne pense pas qu'ils diront des trucs comme ça, mais plutôt montrer que c'est un sport qui prend de l'ampleur Wink
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par 11 Sam 23 Jan - 17:37

Sykodeus a écrit:Moi, j'ai hâte de voir ce qu'il vont dire dans leur reportage dimanche sur le flag. "C'est bien la preuve que la France s'américanise"
En même temps on peut pas dire qu'ils auront tort en disant ça.
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Sykodeus Dim 24 Jan - 0:27

C'est vrai, mais c'est pas la bonne preuve :hum: C'est pas parce que ce sport a "américain" écrit à la fin que c'est de l'américanisation. Ce pourrait être le football moldavien, j'y jouerai quand même.

...

Mais espérons que les médias ne disent pas que c'est de la moldavisation :hum:
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par 11 Dim 24 Jan - 0:30

Sykodeus a écrit:C'est vrai, mais c'est pas la bonne preuve :hum: C'est pas parce que ce sport a "américain" écrit à la fin que c'est de l'américanisation. Ce pourrait être le football moldavien, j'y jouerai quand même.
Et non, justement, car la Moldavie n'a pas le même rayonnement culturel que celui des Etats-Unis et que si un tel football Moldavien existait tu n'en aurait probablement jamais entendu parler, d'où l'américanisation de notre hexagone.
11
11
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Sykodeus Dim 24 Jan - 0:32

Mais si, chez moi la moldavie rayonne !
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Pucky Dim 24 Jan - 0:37

Encore heureux alors que Fabien n'y ait pas été présent...
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Article Facebook Parisien Empty Re: Article Facebook Parisien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum