Seolian Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pratique non-assistée, inutile ?

5 participants

Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Sykodeus Ven 8 Jan - 20:08

Suite à une petite engueulade via SMS, et la prise de parti de Pucky, un sujet de débat est né :

La pratique d'une activité sans assistance est-elle inutile ? C'est à dire, si l'on pratique un sport par exemple, et que l'on joue comme ça, sans personne pour apprendre les bases ou corriger les erreurs, cela n'apporte absolument rien ? A-t-on un besoin essentiel d'un coach pour créer la progression ?

Je m'auto-proclame représentant du côté contre, on peut progresser sans assistance.

Débattez, politiciens en herbe noel
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par cubitus Ven 8 Jan - 20:16

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas besoin d'avoir un coach perso pour progresser, en sport c'est au joueur de s'entrainer par lui même de trouver ses points forts et ses points faibles et d'agir en conséquence. Le coach donne simplement des conseils pour combler ses lacunes on peut facilement s'auto-évaluer. L'entrainement solo est une bonne chose.
cubitus
cubitus
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Sykodeus Ven 8 Jan - 20:48

On va attendre au moins un opposant, Pucky, ou Lilian3000 qui a toujours su se faire neutre rire
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Lilian3000 Sam 9 Jan - 1:52

Dès mon plus jeune âge, on m'a appris à ne pratiquement jamais prendre partie ou très peu.
Comme point positif : Les capacités physiques, donc en gros vitesse, endurance, réactivité, esprit de groupe (si on joue à plusieurs), et si c'est un sport de ballon, plus s'entraine à le "tater" comme dirait mon père plus nos capacités de la préhension de la balle augmenteront.

Point négatif : Si pendent tous nos entrainements solos on fait des erreurs, on s'y habituera, et on ne pourra plus s'en détacher, par exemple, avant j'étais Goal de Football et la position était de rester bas avec les mains sur les genous à observer la balle, mais quand je suis passé au Hand, j'ai eu un mal fou à m'habituer à être position haute avec les mains à 3/4 de la hauteurs. On appelle ça le reflexe conditionné :) Et aussi, on sera beaucoup beaucoup moins sérieux que si il y avait quelqu'un qui nous surveillerais...
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Pucky Sam 9 Jan - 16:16

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que faire des entraînements étaient inutiles, même mauvais, mais je n'ai rien dit de ça pour jouer. Quand tu fais des matchs bidon tu ne penses pas à faire quelque chose, tu y vas à l'instinct et tu ne prendras pas de mauvais réflexes. Même tu amélioreras ta condition physique et tu t'amuses, donc c'est tout bon. Par contre, quand tu t'entraînes, tu chercher à prendre des positions et ton corps s'en souviendras, et ça c'est mauvais. Franchement, tu penses avoir raison quand Fabian 10 ans de sport en club, moi 8 ans et Lilian plusieurs années derrière lui aussi disent la même chose ?
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Sykodeus Sam 9 Jan - 19:10

Ah, oui, l'entraînement... Par entraînement, j'entendais juste faire des trucs bidons, des passes quoi. On fait rarement des exercices, à part ceux qu'on ne peut pas rater, comme les exercices de réflexes ou de vitesse.

Donc nous sommes partis d'un malentendu :hum: Je crois bien que nous venons d'assister au débat le plus inutile du monde, je suis d'accord avec vous. A l'instinct, c'est que du bon, et les exercices presque que mauvais. Et ce serai donc ce mot qui a empêché Fabian de venir, hmmm.
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Lilian3000 Sam 9 Jan - 20:21

Seb, j'ai 12 ans de sport en club derrière moi, à 3 ans je faisais de la natation et pas une seul année depuis je n'ai fait une année sans pratiquer de sport en club ou AS pour ma troisième Wink
Et pis tout le monde finit d'accord donc c'est cool :D
Lilian3000
Lilian3000
Supernova - Pirate Aguerri
Supernova - Pirate Aguerri

Masculin
Messages : 279

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Pucky Sam 9 Jan - 23:56

Moi depuis mes quatre ans donc six ans ouais. Je ne compte pas la natation avant parce qu'à ce niveau je ne comptais pas ça comme du sport :D
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Sykodeus Dim 10 Jan - 13:31

T'as 10 ans surprise
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par MrGengar Mar 23 Mar - 21:13

Pour moi... Les deux façons sont possibles.... Mais cela va plus vite de progresser avec un coach... Car il bénéficie de regarder avec le recul et pouvoir dire ce qui ne va pas avant nous... Et ainsi nous faire progresser plus vite...
MrGengar
MrGengar
Jeune pirate
Jeune pirate

Masculin
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Sykodeus Mer 24 Mar - 23:53

Pratique non-assistée, inutile ? CAPTAINOBVIOUS
Sykodeus
Sykodeus
Empereur des pirates
Empereur des pirates

Masculin
Age : 29
Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Pucky Lun 12 Avr - 18:34

Ce qui est dangereux quand on s'entraîne seul, c'est la possibilité de régresser. Une mauvaise habitude non corrigée est si vite arrivée...
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Pratique non-assistée, inutile ? Empty Re: Pratique non-assistée, inutile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum