Seolian Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nirvana

Aller en bas

Nirvana Empty Nirvana

Message par Pucky Dim 13 Déc - 14:04

Voici le premier groupe "rock" si que j'ai aimé même si c'est un groupe de Grunge
Alors c'est les fondateurs en autre du mouvement Grunge qui est venue de Seattle, et aussi les plus connu de ce mouvement Nirvana Icon_wink

Le groupe est composé de 4 membres : Kurt Cobain, le chanteur, guitariste et compositeur du groupe mais c'est aussi le plus connu, son timbre de voix est spéciale et mélodique, pour tout vous dire c'est un fan qui vous parle et j'en ai rien a faire de toutes les critiques qu'on a faites à son égard et même si il était drogué, ses musiques n'en sont pas moins F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E-S et G-É-N-I-A-L-E-S
Il y a aussi Krist Novoselic, bassiste du groupe , je le connais pas trop donc je peux pas vous en dire plus sur lui
Et aussi le batteur Dave Grohl qui est venu trois ans après la création du groupe (1987) et je crois que c'est lui qui a fondé les Foo Fighters après la mort de Kurt Cobain et donc la mort du groupe Nirvana Icon_pale
Et le 4ème membre est un guitariste dont je ne me rappelle plus le nom, désolé Nirvana Icon_rolleyes
Ils ont fait trois albums connu :

Bleach
en 1990 (Dans ces années-là, en tout cas Nirvana Icon_wink ), leur album est plutôt pas mal mais c'est surtout le titre About A Girl qui sorti du lot. Et petite anecdote : Le mangaka Tite-Kubo appela son manga comme ça car c'était un fan inconditionnel de Nirvana Nirvana Icon_smile

Nevermind
(1991), c'est l'album qui les a fait connaître et c'est le 1er album le plus vendu par les magasins fnac , 1er en Amérique et le 9ème dans le monde, il a même battu Michael Jackson Nirvana Icon_cyclops Dans cet album les plus connu sont : Smells Like Teen Spirit, la chanson la plus connu du groupe, Come as You Are, Lithium, Polly, Bleed, In Bloom et Polly. Et je vais vous dire : C'est un des seuls albums que j'ai acheté avec Green Day Nirvana Icon_pirat

Le dernier Album est In Utero (1993) qui Sest moins vendu que le deuxième et seulement une chanson arrive à se démarquer : Heart-Shaped Box
Note : ******************** 20/20

Bon je vais vous mettre ma chanson préféré de Nirvana :
Lithium



Nirvana Alien Nirvana Alien Nirvana Alien Nirvana Alien Nirvana Alien Nirvana Alien Nirvana Alien

Written by Lilian3000


Dernière édition par Pucky le Ven 18 Déc - 13:16, édité 1 fois
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum