Seolian Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Megadeth

Aller en bas

Megadeth Empty Megadeth

Message par Pucky Dim 13 Déc - 13:59

J'ai décidé de venir vous parler et peut-être vous amener à écouter plus en profondeur, ce groupe de thrash métal dont la renommée n'est plus à faire, bien qu'il ait longtemps subsisté dans l'ombre de Metallica... Je veux bien sûr parler du groupe Megadeth.


En pensant à Megadeth, la première chose qui nous vient à l’esprit c’est son leader charismatique Dave Mustaine (fondateur, chanteur, guitariste, compositeur). A la suite de son exclusion de Metallica en 1983 (les raisons seront sombres, des affaires de drogues et des problèmes récurrents avec James Hetfield (chanteur/guitariste) de Metallica), Dave Mustaine fonde avec David Ellefson (basse) le groupe Megadeth. Son but ? Se venger de Metallica, et faire payer son exclusion. On peut retrouver d’ailleurs des traces de Mustaine sur le premier album de Metallica (Kill ‘em all) sur les chansons The Four Horsemen, Jump In the Fire, Phantom Lord, Metal Militia, ainsi que Call Of Ktulu et Ride the lightning (Ride the Lightning).


Le style Megadeth est surtout caractérisé par un jeu très rapide, des guitares très saturés, des sections rythmiques techniques (le duo Menza-Ellefson est surement l’un des meilleurs de l’histoire du thrash métal, comme l’est Brown-Vinnie Paul de Pantera), mais surtout ce que l’on retiendra c’est que Dave Mustaine a toujours su s’entourer d’excellents musiciens (sauf Al Pitrelli, mais je vous le décrirais un peu plus tard lorsque j’aborderais sa venue) tel Marty Friedman, apportant à Megadeth cette touche de complexité musicale, de génies qui font de ce groupe un groupe d’anthologie dans le panthéon du métal.


Pour beaucoup, Megadeth restera dans l’ombre de Metallica, mais au jour d’aujourd’hui, le groupe de Dave Mustaine est devenu un leader de la scène Thrash Métal. Et ce que je veux vous faire découvrir.

1985

Megadeth Megadethkilling

Killing is my business…


Dave Mustaine - Guitare
David Ellefson – Basse
Chris Poland – Guitare
Gar Samuelson – Batterie


3 liens de chansons sur Youtube pour découvrir cet album :
Killing is my business … And business is good
Mechanix
Theses boots are made for walking (cover de Nancy Sinatra)



Un album à la production très médiocre en somme, mais qui restera le premier de Megadeth, et annonce clairement la couleur avec des tempos
très rapides et des guitares très saturées.

Chanson préférée : Mechanix


1986

Megadeth 324or

Peace sells … but who’s buying ?


Dave Mustaine - Guitare
David Ellefson – Basse
Chris Poland – Guitare
Gar Samuelson – Batterie


Wake Up Dead
Peace Sells Devil’s Island

A l’occasion de la sortie de ce deuxième album, le groupe commence à faire parler de lui et à monter en régime avec des chansons techniques comme Wake Up Dead, où le dernier solo de Dave Mustaine est et reste l’un des solos préférés des fans.

Chanson préférée : Wake up dead

1988

Megadeth Sofarsogoodsowhat

So far, so good … So what ?


Dave Mustaine - Guitare
David Ellefson – Basse
Jeff Young – Guitare
Chuck Behler – Batterie


Into the Lungs of Hell
In My Darkest Hour
Set the World Afire


A l’occasion de la sortie de ce deuxième album, le groupe commence à faire parler de lui et à monter en régime avec des chansons techniques comme Wake Up Dead, où le dernier solo de Dave Mustaine est et reste l’un des solos préférés des fans.

Chanson préférée : Wake up dead


1990

Megadeth Rustinpeace

Rust In Peace

Dave Mustaine - Guitare
David Ellefson – Basse
Marty Friedman – Guitare
Nick Menza – Batterie


Holy Wars... The Punishment Due
Hangar 18
Take No Prisoners
Five Magics
Poison Was The Cure
Lucretia
Tornado Of Souls
Dawn Patrol
Rust In Peace... Polaris


Le changement de line-up voit arriver Young et Behler, qui ne resteront que le temps d’un album, et cet album sera une sorte de transition pour enfin voir apparaître le chef-d’œuvre de Megadeth, avec la réelle reconnaissance qu’il mérite… La chanson « In my darkest hour » est dédiée à Cliff Burton (bassiste de Metallica, fauché en pleine gloire)…

Chanson préférée : In my darkest hour

Je joins tout l’album car il mérite d’être écouté en entier, car il est certainement l’un des plus grands albums du métal. A l’heure où Metallica commence à rentrer dans le domaine commercial avec le Black Album, Megadeth sort un CD entièrement composé de chansons mélodiques et rythmiques. Les solos de Marty Friedman comprennent du feeling, gammes exotiques, et rapidité : le solo de Tornado of souls en est l’exemple parfait… Le doublé Menza-Ellefson est sublime comme en témoigne l’introduction de Five Magics, ou encore la chanson Basse-Batterie Dawn Patrol… Dave Mustaine a montré que Megadeth pouvait exister parmi les meilleurs groupes de Thrash Métal, et cet album restera à jamais l’un des meilleurs du métal.

Chanson préféré : Toutes…

Je ne fais pas de lien pour l'album qui est sorti il y a quelques semaine, allez l'écouter par vous-même, et prenez du plaisir !
Pucky
Pucky
Capitaine Corsaire
Capitaine Corsaire

Masculin
Messages : 359

https://metal1up.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum